Cours formation anglais juridique pour avocats

Cours d’anglais juridique pour avocats

Notre formation intensive en anglais juridique est animée par des juristes professionnels. Elle se focalise sur les compétences linguistiques spécifiques nécessaires à la profession d’avocat et permet d’être parfaitement opérationnelle dans les contextes juridiques même les plus délicates. L’étude de cas pratiques favorise l’acquisition de la terminologie et des techniques de communication dans les domaines tels que la création et la cession/l'achat d'entreprise, le traitement des litiges, du droit du travail, du contentieux, de la propriété intellectuelle, etc.

Atouts des cours d’anglais juridique pour avocats

Notre formation d’anglais juridique pour avocats vous assurera :

  • Le développement des capacités d'interprétation des textes et clauses juridiques ;
  • Une réelle maîtrise des aspects de communication interculturelle ;
  • Un véritable savoir-faire rédactionnel en anglais juridique ;
  • Un renforcement des techniques et compétences de négociation en anglais juridique.

Public concerné par les cours d’anglais juridique pour avocats

La formation d'anglais juridique pour avocats s'adresse aux avocats, aux juristes et directeurs d'entreprises justifiant d’un anglais oral opérationnel, et qui désirent un renforcement de leurs compétences en anglais juridique afin de pouvoir rédiger des actes juridiques officiels, à un niveau quasi-bilingue.

Contenu des cours d’anglais juridique pour avocats

Le contenu de notre formation d’anglais juridique répond aux attentes spécifiques exprimés par nos apprenants et sera élaboré au regard de l’attente du stagiaire et de l'entreprise. Nos cours d'anglais juridique intègrent :

  • La juste utilisation de la terminologie de l'anglais juridique ;
  • La rédaction d’actes juridiques clairs et concis ;
  • Les techniques de communication nécessaires à la négociation ;
  • Un élargissement du vocabulaire relative au domaine juridique ;
  • Une appropriation de la terminologie spécifique aux réunions clientèles.

Méthodologie des cours d’anglais juridique pour avocats

La formation d’anglais juridique pour avocats est dispensée sous forme de cours individuels à la carte ou en inter-entreprise. Cette dernière possibilité est une excellente opportunité pour rencontrer des acteurs du droit dont le parcours et les exigences sont voisins des vôtres.

Des supports pédagogiques adaptés à vos besoins en anglais juridique et à votre programme sont intégrés à la formation. Le suivi est également assuré par une aide au travail personnel et des conseils pratiques pour travailler efficacement tout au long du programme.

Organisation des cours d’anglais juridique pour avocats

Lieu des formations d’anglais juridique

Les formations d’anglais juridique peuvent indifféremment être dispensées dans notre centre de formation ou en entreprise sur toute la France.

Format de formations d’anglais juridique

  • En cours individuel intensif par journée ou demi-journée.
  • En formation extensive par séance de deux heures avec un fréquence hebdomadaire ajustable en fonction des disponibilités de l’apprenant.

Ouvert de 08h00 à 21h00 du lundi au vendredi et le samedi de 09h00 à 18h00, les formations d’anglais juridique peuvent être dispensées en continu toute l’année.