Cours d'allemand - Préparation KDS

Cours d'allemand - Toulouse - Préparation au KDS

KDS – Kleines Deutsches Sprachdiplom

Equivalent au niveau du ZOP, le KDS est plus approfondi dans ses exigences littéraires. Le cours est axé sur la littérature allemande. Le KDS valide un niveau élevé en littérature allemande au niveau de la compréhension et de l'analyse des textes. Enfin le KDS dispense des examens d'allemand pour l'entrée aux universités en Allemagne. Il permet également d'enseigner l'allemand comme langue étrangère. Le KDS correspond au niveau linguistique C2 du Cadre européen commun de référence pour les langues du Conseil de l’Europe.

Niveau requis?

Le KDS nécessite de manière impérative un niveau très avancé en allemand. Le KDS s’adresse aux étudiants ayant une très bonne maîtrise de la langue allemande ou aux universitaires ayant besoin d'un soutien supplémentaire pour leurs études linguistiques et littéraires en allemand. En quoi consiste le KDS (Kleines Deutsches Sprachdiplom)?

  • 1. Compréhension et production écrite : Analyse de textes littéraires ou de textes axés sur la civilisation allemande, préparation de sujets littéraires, discussion et argumentation en groupe.
  • 2. Production orale : Exposés sur des sujets (Il est impératif de s'exprimer avec une grande aisance à cette épreuve).
  • 3. Compétences structurales : Faire preuve d'un degré très avancé de connaissances grammaticales et lexicales.

Reconnaissance:

Le KDS jouit d’une grande notoriété internationale. Il est reconnu par les employeurs du secteur privé et public comme une preuve d’excellentes connaissances de la langue allemande. Ce diplôme dispense de l’examen d’admission pour les étudiants souhaitant s’inscrire dans un établissement d’enseignement supérieur.

Salariés, devenez vite bilingues en profitant de votre DIF - CPF

Salariés, devenez bilingues en profitant de votre CPF en anglais, espagnol, allemand, italien...
Demandez gratuitement votre devis personnalisé !

cours anglais Paris Lyon Bordeaux Toulouse ...