Prépa N°1 au BULATS - Cours et stages intensifs à Paris, Toulouse, Lyon, Bordeaux

Cours et formations d'anglais - Préparation au BULATS à Paris, Lyon, Toulouse, Bordeaux

Premier centre de préparation au test BULATS en cours et stages intensifs. Nos formations CAPITOLE Formation sont dispensées pour Paris, Lyon, Bordeaux, Lille, Marseille, Montpellier, Nantes, Rennes, Strasbourg, Nice et Toulouse.

Nos ouvrages de référence BULATS

Préparation BULATSPréparation BULATS

Le BULATS - Business Language Testing Service - a été développé conjointement en Angleterre, en Espagne, en Allemagne et en France. Il permet d’évaluer précisément les compétences linguistiques des participants pour une utilisation dans un contexte professionnel.

Les épreuves du BULATS sont tirées du monde professionnel et reprennent des situations réalistes retrouvées dans un environnement international.

Quatre compétences clés sont vérifiées dans ce test :

  • La compréhension écrite et la connaissance de la langue ;
  • La compréhension orale. Ces deux sections composent l'épreuve de compréhension, qui dure 1 heure ;
  • L’épreuve d’expression orale dure 15 minutes et peut aborder les sujets suivants : l’achat et la vente, les produits et services, l’économie et la bourse, le bureau et l’environnement professionnel, le divertissement de la clientèle d’affaire, les voyages d’affaires, les RH, la formation et le développement professionnel. Elle est découpée en 5 parties qui sont l’entretien, la lecture, la présentation, la présentation avec graphique et la communication ;
  • L’épreuve d’expression écrite dure 45 minutes et reprend sous forme de tâches de production les thèmes de l’expression orale auxquelles s’ajoute le marketing. La première tâche est la rédaction d’un courriel, la seconde un rapport de 200 mots environ.

Les résultats peuvent être disponibles immédiatement et sont issus du CECRL (Cadre Européen de Référence pour les Langues : niveaux A1 à C2).

Objectifs de la préparation au test BULATS

L’objectif de la préparation au BULATS de CAPITOLE Formation est de vous amener à un score maximum lors du passage du test.

Notre préparation se focalise à la fois sur le perfectionnement dans la langue générale et professionnelle, mais aussi sur l’aspect technique et méthodologique de l’épreuve.

Le passage du BULATS vous permet d'apporter la preuve de vos compétences linguistiques.

Programme du cours d'anglais BULATS

  • Méthodologie et présentation du test : durée des différentes sections, points et notations, déroulement chronologique, étapes et repères.
  • La formation comprend une préparation intensive aux diverses sections du test : compréhension orale et compréhension écrite, expression orale et expression écrite.
  • De nombreux points thématiques de grammaire, syntaxe, conjugaison, orthographe et vocabulaire viennent compléter de manière dynamique les connaissances en anglais général des apprenants afin de renforcer d’éventuelles lacunes dans ces domaines, ce qui s'avère être indispensable dans le but d'obtenir le niveau visé.

1er centre de préparations au test BULATS en cours et stages intensifs 100 % en face à face dispensés sur Paris, Lyon, Bordeaux, Lille, Marseille, Montpellier, Nantes, Rennes, Strasbourg, Nice et Toulouse

Format des cours de préparation au BULATS

Nous proposons deux formats de formation d’anglais à la préparation du BULATS : les cours individuels et sur-mesure permettent un suivi et un perfectionnement au plus près de vos compétences, de vos attentes et de vos objectifs, avec un emploi du temps flexible, entre 8h et 21h, du lundi au samedi.

Les cours en petits groupes permettent d’atteindre des objectifs prédéfinis et de répondre à la demande de votre entreprise.

Pédagogie de la formation BULATS CAPITOLE Formation

Les cours de notre formation BULATS sont dispensés par des formateurs professionnels forts d’une expérience dans le monde de l’entreprise.

La prise en charge est personnalisée et la pédagogie adaptée aux profils des participants. Tous les supports : manuels, vidéo, audio sont fournis et spécialement conçus pour ce test.

 

Modalités et emploi du temps

  • L’emploi du temps est organisé en format intensif, de 15 à 35 heures de cours par semaine, ou en format extensif, entre 4h et 8h par semaine ;
  • Les sessions débutent tous les lundis, toute l’année ;
  • Nos formateurs interviennent sur toute la France, dans nos locaux, en inter-entreprise, ou dans vos locaux, en intra-entreprise ;
  • Vous pouvez faire financer cette formation via le DIF-CPF, le plan de formation de votre entreprise ou le CIF.