Prépa N°1 au test CAE - Cours et stages intensifs à Paris, Toulouse, Lyon, Bordeaux
Cours et formations d'anglais - Préparation au test CAE à Paris, Lyon, Toulouse, Bordeaux
Premier centre de préparation au test CAE en cours et stages intensifs. Nos formations CAPITOLE Formation sont dispensées pour Paris, Lyon, Bordeaux, Lille, Marseille, Montpellier, Nantes, Rennes, Strasbourg, Nice et Toulouse.
Nos ouvrages de référence
Le CAE, communément appelé « Advanced», est un examen de haut niveau. Il permet de confirmer de manière officielle un niveau avancé en anglais (C1 dans l’échelle européenne commune de référence pour les langues).
A qui s’adresse le CAE (Cambridge in Advanced English) ?
Le CAE est vivement recommandé à toute personne dont le projet est de travailler dans le commerce international ou de partir travailler à l’étranger et/ou étudier à l’université. En Grande Bretagne et dans les pays anglo-saxons, un grand nombre d'universités utilise le CAE pour attester le niveau d'anglais d'un candidat, condition nécessaire pour son admission en formation supérieure.
Niveau requis ?
Pour vous présenter au CAE, votre niveau d’anglais doit vous permettre:
- de surmonter un large spectre de difficultés au niveau de la compréhension de textes longs et exigeants d’un point de vue linguistique et d'en saisir également la signification implicite ;
- de vous exprimer avec assurance et spontanéité sans être obligés de chercher vos mots ;
- d’utiliser les ressources de la langue avec souplesse et efficacité dans un contexte social et professionnel déterminé, ou dans l’environnement spécifique des formations supérieures et des études universitaires ;
- d’aborder des sujets complexes de façon claire, structurée et détaillée et de pouvoir relier différents sujets en utilisant des ressources linguistiques diversifiées et appropriées.
Préparation au CAE (Cambridge in Advanced English)
Un cours préparatoire est souvent nécessaire pour rafraîchir ou consolider votre niveau linguistique actuel et aussi pour l’adapter aux exigences particulières du CAE. De nombreuses possibilités de cours - variables en intensité et en durée - s’offrent à vous pour préparer le CAE : Il faut compter en général 10 à 12 semaines pour une préparation sérieuse et complète au FCE - Il existe aussi des formules de cours intensifs en 3 ou 4 semaines. Les cours « chez le professeur » peuvent aussi vous offrir une préparation très intensive et « sur-mesure ».
En quoi consiste le CAE (Cambridge in Advanced English) ?
Le CAE comprend cinq épreuves :
1- Compréhension écrite (1h 15min)
L’examen de compréhension écrite évalue votre capacité à lire et comprendre des textes extraits de livres, journaux ou de magazines. Vous devez être capable, d’une part, de comprendre l’essentiel des points importants, des détails et de la structure du texte proposé, d’autre part, de déduire l’avis et la position de son auteur.
2- Expression écrite (2h)
L’examen d’expression écrite évalue votre capacité à écrire des textes standards sur un sujet donné et pour un public cible: lettres, articles, résumés ou critiques. (Les réponses doivent compter environ 250 mots).
3- « English in Use » (1h 30min)
L’examen « English in Use » évalue votre connaissance syntaxique de la langue : exercices à trous, choix de la bonne réponse, compléter un texte, rédiger un texte à partir de notes, etc.
4- Compréhension orale (45min)
Cet examen évalue votre capacité à comprendre l’anglais parlé à partir de passages authentiques (de vrais passages à vitesse normale). Vous devez montrer que vous comprenez le passage audio de manière précise. Vous devez également être capable d'identifier et interpréter le contexte et d’avoir une idée claire de la position (opinion) du locuteur. Les tests sont construits à partir d’interviews, d’annonces, de discours, de passages radio, etc.
5- Examen oral (15min)
L’examen oral se passe en général avec deux examinateurs et un autre candidat Vous devez tout d’abord vous présenter puis répondre à des questions concernant vos centres d'intérêts, votre projet professionnel, etc. Des documents visuels (dessins ou photos) servent de stimulus pour vous exprimer plus longuement. Ensuite, vous devez, avec l’autre candidat, remplir une tâche commune qui débouche sur une conversation entre les candidats et les examinateurs à propos de cette tâche.