Cours et formations d'anglais - Préparation TOEIC

Cours et formations d'anglais - Préparation au TOEIC

Premier centre de préparation au test TOEIC en cours et stages intensifs. Nos formations Tremplin Formation sont dispensées sur Paris, Lyon, Bordeaux, Lille, Marseille, Montpellier, Nantes, Rennes, Strasbourg, Nice et Toulouse.

Nos ouvrages de référence TOEIC

Préparation TOEICPréparation TOEIC    Préparation TOEIC

Le TOEIC - Test of English in International Communication - est devenu la norme internationale d’évaluation de l’anglais dans le monde des affaires et de la communication. L’examen se compose de 200 questions sous forme de QCM (Questions à Choix Multiples) qui recouvrent la compréhension tant orale qu’écrite. Il dure environ 2 heures. De manière générale, les candidats se présentent après avoir suivi un cours de préparation de 4 à 12 semaines minimum, à partir du niveau intermédiaire. De plus en plus d’écoles supérieures spécialisées et d’entreprises se réfèrent au score TOEIC pour évaluer le niveau d’anglais des étudiants et des futurs employés.

Les examens de Cambridge sont connus dans le monde entier. Ils bénéficient d'une grande réputation et sont reconnus par les universités, les employeurs et les autorités de l'Education nationale comme une preuve tangible de qualification en matière de compétences linguistiques. Beaucoup d'universités reconnaissent, entre autres, le Certificate of Advanced English, le Certificate of Proficiency in English, l'IELTS comme des attestations linguistiques requises donnant accès à des études supérieures en langue anglaise.

 

Qu'est- ce-que le test TOEIC?

 

Le TOEIC - Test of English for International Communication - évalue par un système de QCM (Questions à Choix Multiples), l'aptitude des personnes non-anglophones à communiquer en anglais dans un contexte professionnel ou dans des situations d'échange international. Ce test vous permet de connaître votre capacité à lire et écouter l'anglais. Cet examen sert à déterminer vos compétences de compréhension écrite et orale et il est souvent sollicité par des recruteurs et des entreprises. En effet, plus de 10000 entreprises dans le monde se servent de ce critère dans leur phase de recrutement. Avoir un bon niveau en anglais c'est bien mais le prouver par un test reconnu c'est mieux !

 

Niveau requis?

 

Contrairement aux différents examens du Cambridge, les examens américains sont des tests «Thermomètre» qui mesurent de manière instantanée votre niveau d’anglais. Aucun niveau préalable n’est donc requis pour passer le TOEIC. En revanche une période de préparation peut s’avérer utile pour obtenir un bon score au TOEIC conformément à l’objectif que vous vous êtes fixés.

 

En quoi consiste le TOEIC?

 

Le TOEIC dure deux heures et propose 200 questions à choix multiples (QCM), soit:

Compréhension orale : 100 questions (durée: 45 minutes). L'évaluation de la compréhension orale "Listening" se compose de diverses questions, conversations et exposés enregistrés sur un support audio par des des natifs anglophones et diffusés une seule fois au candidat.

Compréhension écrite : 100 questions (durée: 1h15). L'évaluation de la compréhension écrite "Reading" se compose de diverses questions, réponses, textes présent sur le fascicule. Aucun support sonore.

Les questions du test TOEIC sont basées sur d'authentiques exemples tirés de situations professionnelles internationales (réunion, voyage, entretien, interview, conversation téléphonique, etc.). Le champs des connaissances doit être varié pour aller au bout du test. 

Notation :  Les scores sont déterminés par le nombre de questions correctes, qui est converti sur une échelle de notation. Chaque section (compréhension orale et écrite) est notée sur une échelle allant de 5 à 495 points. Votre score final se situera par conséquent, entre 10 et 990 points. Une grille d'interprétation des scores jointe aux résultats permet de situer votre niveau et d'identifier les tâches dont vous devrez vous acquitter pour corriger vos défauts et pour progresser en anglais. 

 

Comment passer le TOEIC?

 

Rien de plus simple ! Le TOEIC peut être présenté n’importe où et à n’importe quel moment. Vous êtes donc tout à fait libres de passer le TOEIC : - en interne sur leur lieu de travail, de formation ou d'études - en sessions ouvertes à tous, un peu partout en Europe - dans des centres de formation habilités - dans les bureaux des représentants TOEIC.

 

Les corrections sont effectuées:

 

  • sous 10 jours ouvrables puis expédiées par courrier.
  • sous 3 jours ouvrables en service express.

 

Reconnaissance

 

Créé en 1979 à la demande du Ministère de l'Industrie et du Commerce Extérieur japonais (MITI), le test TOEIC a été conçu aux Etats-Unis par le centre psychométrique ETS (Educational Testing Service), réputé au niveau mondial pour la qualité et la fiabilité de ses tests. Test standardisé donnant des scores fiables usage après usage, le test TOEIC évalue les compétences des personnes de tous niveaux (débutant à avancé), de toutes professions et de toutes catégories socio-professionnelles.

 

1er centre de préparations au TOEIC en cours et stages intensifs 100 % en face à face dispensés Paris, Lyon, Bordeaux, Lille, Marseille, Montpellier, Nantes, Rennes, Strasbourg, Nice et Toulouse

 

 

 

Salariés, devenez vite bilingues en profitant de votre DIF

Salariés, devenez bilingues en profitant de votre DIF
Demandez gratuitement un devis ...
Vous le recevez dans l'heure.

cours anglais Paris Lyon Bordeaux Toulouse ...