Formation anglais DIF

Formation anglais DIF - CPF

Droit Individuel à la Formation (DIF)

Profitez de votre DIF et développez vos compétences en anglais grâce à CAPITOLE Formation , spécialiste de la formation en anglais.

CAPITOLE Formation accompagne dans leur développement de grandes entreprises du secteur privé et public (Airbus, Alstom, Altran, EDF, Galerie Lafayette, Siemens,etc.), tout en restant proche des PME dans leurs besoins en formation.

Qu'est-ce-que le DIF? 

Le DIF - Droit Individuel à la Formation - est un moyen d'accès à la formation qui offre la possibilité aux salariés en CDD, CDI et temps partiel, de se former en langues en fonction de leurs objectifs à atteindre. En effet, le DIF est une modalité qui permet à tout salarié de se constituer un crédit de formation de 20 heures par an, cumulable sur six ans dans la limite de 120 heures. Le DIF accompagne les salariés, à leur initiative et avec l'accord de leur employeur. 

 

Formation d'anglais DIF

 

Qui peut bénéficier du DIF?

Tous les salariés peuvent bénéficier du droit individuel à la formation :

  • Les salariés en Contrat à Durée Indéterminée (CDI) peuvent profiter de leur crédit d'heures de formation dès qu'ils comptent un an d'ancienneté dans leur entreprise. 
  • Les salariés en Contrat à Durée Déterminée (CDD) doivent justifier de 4 mois de travail au cours des 12 derniers mois, consécutifs ou non, dans une ou plusieurs entreprises. 

La durée des droits acquis au titre du DIF est de 20 heures par an. Pour les salariés à temps partiel ou employés sous CDD, cette durée est calculée au prorata de leur durée de travail. 

Chaque salarié est informé par écrit annuellement du total de ses droits acquis au titre du DIF. 

Déroulement du DIF 

L'action de formation peut se dérouler hors temps de travail ou en partie sur le temps de travail. Les heures de formation effectuées hors temps de travail donnent lieu au versement par l'employeur d'une allocation de formation égale à 50% du salaire net de référence. Si la formation a lieu en partie sur le temps de travail, la rémunération du salarié est maintenue normalement pour les heures passées à se former. 

Pendant la durée de sa formation, le salarié bénéficie de la législation sur les accidents de travail et les maladies professionnelles. 

Formations en anglais DIF avec CAPITOLE Formation

Nos formations en anglais DIF se déroulent sous la forme de cours individuels, en face à face ou en petits groupes, pour une progression rapide et optimale. La durée d'une formation en langue varie entre 20 heures et 120 heures de cours. Elle s'effectue sur un rythme d'une ou deux séances par semaine selon vos attentes et vos diponibilités. 

CAPITOLE Formation travaille avec un réseau de formateurs qui regroupe des personnes expérimentées dans l'enseignement et pédagogues. Nos formations en anglais DIF sont dispensées par des formateurs bilingues et de langue maternelle. Lors du recrutement, CAPITOLE Formation prête une grande attention à leurs compétences académiques et pédagogiques ainsi qu'à leur expérience.

Notre offre de formation dans le cadre du DIF propose des modules pour vous permettre d'améliorer et de développer votre niveau en anglais. Chaque module de formation en anglais DIF est proposé sous forme de suivis individuels.

Trois formules sont possibles :

  • Formule intensive : les cours de notre formation intensive sont suivis à un rythme soutenu et permettent, par leur plus grande fréquence, de mieux assimiler et ainsi de mémoriser les notions apprises, certainement comme procéderait une immersion dans la langue ;
  • Formule extensive : les cours de notre formation extensive s'adressent aux personnes qui n'ont pas la possibilité de se libérer en journée. Cette formule en cours du soir permet aux candidats de conserver correctement la langue choisie et de passer à un niveau supérieur ;   
  • Formule par téléphone : 30 à 45 minutes par séance. Notre formation en langue par téléphone constitue un gain de temps manifeste pour le candidat. Elle lui permet d'éduquer son oreille, de développer ses compétences à l'oral et de travailler la phonétique. Notre formule par téléphone assure une concentration maximale et une progression optimale.

CAPITOLE Formation est très impliqué dans le dispositif DIF et vous accompagne dans l'élaboration de votre projet.

Notre pédagogie est pensée pour vous permettre d'améliorer vos compétences en anglais et à acquérir la confiance nécessaire à l'expression de votre plein potentiel.

Programme de nos formations d'anglais DIF

Pour chaque formation individualisée en anglais DIF, CAPITOLE Formation instaure avec votre formateur un programme sur-mesure qui tient compte de votre niveau initial, de vos objectifs et de la fréquence des cours que vous souhaitez suivre. Pour chaque formation, l'oral tient une place importante. En effet, pour apprendre et assimiler une langue, il faut savoir comprendre et communiquer avec vos interlocuteurs. Cette démarche s'appuie sur l'échange et permet de rendre l'apprentissage plus actif et plus efficace. 

Formation anglais DIF

CAPITOLE Formation met à votre disposition son savoir-faire en matière de conseil. Afin d'être en mesure de vous recommander la bonne approche pédagogique et le programme le mieux adapté, nous mettons en place : 

  • Un test de niveau gratuit pour évaluer votre niveau.
  • Une analyse détaillée de vos besoins et de vos projets.

Contenu :

Le contenu et le format de l'ensemble des formations en langue dans le cadre du DIF répondent aux attentes spécifiques de nos clients et sont déterminés par les besoins du participant, son niveau et ses objectifs. Tous nos cours de langue comprennent :

  • La maîtrise de l'accent et une prononciation plus claire ;
  • Le perfectionnement des techniques d'écoute dans le cadre de réunions ou téléconférences ;
  • L'amélioration du vocabulaire spécifique lié à l'entreprise, au secteur d'activité et au poste occupé ;
  • Le perfectionnement dans le style de la rédaction selon la langue choisie ;
  • Les techniques spécifiques en communication écrite.

CAPITOLE Formation dispense ses formations pour Paris, Lyon, Bordeaux, Lille, Marseille, Montpellier, Nantes, Rennes, Strasbourg, Nice et Toulouse, des cours et des formations de langue adaptés à vos espérances, ciblés sur vos objectifs.

Nos cours s'organisent généralement :

  • En format extensif en session de deux heures, avec fréquence ajustable (idéalement deux par semaine) avec des plages horaires disponibles étendues, du lundi au vendredi de 8h à 21 h et le samedi de 9h à 18h.
  • En format intensif avec un volume hebdomadaire de 10h à 30h de cours. 

Pour de plus amples informations sur nos services et disponibilités ou pour demander votre devis gratuit, nous vous invitons à nous contacter. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais. 

Formation anglais DIF - CPF

Qu’est-ce que le compte personnel de formation (CPF) ?

A compter du 1er janvier 2015, le CPF va remplacer le DIF. Il s’agit d’un compte, qui suit chaque individu tout au long de sa carrière, de son entrée sur le marché du travail à sa retraite.

Découvrez le site du compte de formation.

Salariés, personnes en recherche d’emploi, employeurs ou professionnels de l’emploi et de la formation professionnelle, ce site s’adresse à vous.

 

Mon compte formation

 

A combien d’heure de formation le CPF donne-t-il droit ?

Le CPF permet de capitaliser 24 heures de formation par an (voire plus selon les conventions collectives de certains secteurs). Les cinq premières années, les salariés totalisent 24 heures par an, puis, s’ils ne les ont pas utilisées, ils ne cotisent plus que 12 heures par an dans la limite de 150 heures. Ce dispositif a pour objectif d’inciter les salariés à se former tout au long de leur carrière et régulièrement.

La procédure

Entre les soussignés, l’entreprise, notre organisme de formation et le/la salarié(e), il est convenu une action de formation, en application des dispositions du Livre IX du Code du Travail portant sur l’organisation de la formation professionnelle continue dans le cadre de l’Education Permanente.

Le/la salarié(e) bénéficie, à la date de la demande, d’un certain volume d’heures CPF. Ce nombre d’heures apparaît sur le compte CPF du demandeur. Suite à la demande, l’entreprise accepte que le/la salarié(e) utilise son CPF pour suivre la formation souhaitée qu’organisera CAPITOLE FORMATION

Un programme de formation et un devis sont alors soumis à l’entreprise. Après acceptation du dossier par la hiérarchie du (de la) salarié(e), des termes de la convention, et l’accord de la prise en charge de l’OPCA, la formation peut alors commencer.

Aussi, pour permettre à tous d’accéder à l’apprentissage linguistique, notre institut s’adapte aux budgets formation de toutes les entreprises et propose des cours de langues de qualité.

CPF

Salariés, devenez vite bilingues en profitant de votre DIF - CPF

Salariés, devenez bilingues en profitant de votre CPF en anglais, espagnol, allemand, italien...
Demandez gratuitement votre devis personnalisé !

cours anglais Paris Lyon Bordeaux Toulouse ...