Préparation au tests et entretiens de naturalisation

Naturalisation

La naturalisation est un mode d’acquisition de la nationalité française. Elle est soumise à des conditions qui sont notamment liées à la régularité du séjour en France, à l'intégration dans la communauté française, à l'absence de condamnations pénales et à la constitution d’un dossier complexe et exigeant.

C’est pour cela que nous veillons à ce que toutes ces conditions requises soient remplies et vous accompagnez dans toutes vos démarches administratives et/ou aux préparations des entretiens, et aux journées d’intégration.

Ces services d’accompagnements sont dispensés sur Paris, Lyon, Montpellier, Bordeaux, Lille, Marseille, Nantes, Rennes, Strasbourg, Nice et Toulouse.

Accompagnement dans le processus de naturalisation

Cours Tremplin : spécialiste du DELF et/ou TEF, des entretiens oraux pour la naturalisation

Quel que soit le type de naturalisation nous nous engageons à vous conseiller et vous accompagner dans vos démarches, du retrait de dossier jusqu’au rendez-vous.

La constitution d’un excellent dossier et la réussite attachée au processus reposent sur la compétence de nos formateurs et sur l'efficacité de notre organisation.

  1. Un plan d'étude très personnalisé vous permettant notamment un véritable travail sur soi et vous préparant aux entretiens en face à face avec nos formateurs et aux tests écrits et oraux ;
  2. Un suivi scrupuleux de vos projets pour adapter le cours de DELF et/ou TEF en fonction de vos forces et faiblesses pour se présenter aux entretiens et tests écrits avec un profil équilibré ;
  3. Une planification de cours optimisée en fonction de vos contraintes.

Préparation au DELF / TEF

  • Renforcer le niveau général de français ;
  • Acquérir le vocabulaire spécifique fréquemment rencontré dans les tests indispensables pour répondre correctement aux questions ;
  • Se familiariser avec les éléments importants de la culture française dont la méconnaissance constitue un véritable handicap ;
  • Maîtriser les constructions grammaticales, les structures logiques de la langue ainsi que l’articulation propositionnelle.

Les séances ont précisément pour but de familiariser les candidats à :

  • une lecture et à une écoute particulièrement attentive des données ;
  • des techniques efficaces qui respectent le temps imparti, car même pour des notions non complexes, les questions font souvent appel à une compréhension précise, à des raisonnements finement articulés voire astucieux ;
  • s’appuyer sur la structure en QCM du test pour, si de besoin, discriminer par élimination pour déterminer la bonne réponse. La multiplicité des cas traités assure ainsi au candidat une véritable aisance pour cette structure d’épreuve.

Tremplin Formation, c'est d'abord et avant tout la garantie de l'expérience. Nos programmes de préparation sont conçus par des formateurs ayant un haut niveau de qualification et des compétences pédagogiques.

Tarifs

Toutes les préparations, pour être couronnées de succès doivent selon notre expérience être :

  •  individuelles ;
  •  élaborées au regard du niveau initial du candidat ;
  •  calibrées en fonction de son projet.

C'est pourquoi, toute admission à une préparation fait d'abord l'objet d'un audit pour évaluer les compétences linguistiques et définir les objectifs.

C'est en fonction des résultats de votre situation propre qu'un volume d'heures vous sera proposé, ce qui déterminera le tarif.